La cérémonie de passage de grades a été l’occasion de fêter les 30 ans du club.
Après les démonstrations réalisées par les judokas petits et grands et une démonstration de self défense* le club a tenu à récompenser quelques éléments.
* (pour info Patoche a encore la joue rouge.. comme quoi le self c’est pas du cinoche…)
Tout d’abord en honorant la fidélité de quelques judokas pour plus de 19 ans de licences au sein du club : Romain, Loïc et Thomas et évidemment Geneviève pour 29 licences consécutives .
Romain nous a lu un message de sympathie envoyé depuis sa retraite de la Réunion par Jean Louis Blanc premier président et fondateur avec Mikaël Mithra de notre club.
Trois judokas ont été mis à l’honneur également pour avoir porté haut les couleurs savinoises. Gabin Mounier, champion départemental minime en – de 46Kg ; Axel Bénard vice-champion départemental et champion régional benjamin en – de 55Kg et enfin Mathis Guerry, champion départemental , champion régional et vice champion inter-régional minime , et membre de l’équipe de Charente maritime en – de 66Kg.
Emily aussi a eu droit à un cadeau récompensant son investissement et sa patience dans l’aide apportée à Noémie pour l’obtention de son 1er dan.
Le club a tenu également à honorer Teddy, sans qui la bonne santé de notre section ne serait pas la même. Il a reçu son présent sous les acclamations méritées des judokas et de l’assistance.
La cérémonie de remise des ceintures s’est ensuite ( enfin pour les plus jeunes) tenue. Elle a débuté par la remise de la ceinture noire à Noémie. Patoche, notre président lui a également remis au nom du club un trophée souvenir.
La cérémonie a pris fin par la présentation des anciens présidents et anciens professeurs.
Un buffet apéritif a clôturé la journée.